Végétalien au quotidien
Mais une fois la décision prise de ne pas consommer de produits d'origine animale, il est indispensable de s'intéresser en profondeur aux aliments et aux suppléments d'origine végétale. Il convient en tout cas de déterminer au préalable quels aliments et quels repas sont nécessaires pour fournir tous les nutriments nécessaires afin de s'assurer que l'on maintient l'équilibre de son corps.
Il existe de nombreux types d' alimentation végétalienne, connus sous différents noms. Cette matière aborde plus en détail les différents types d'alimentation, tels que l'alimentation crue et l'alimentation cétogène végétalienne.
Les problèmes qui peuvent survenir dans le cadre d'une alimentation végétalienne sont également abordés. L'un des principaux thèmes abordés ici est celui des anti-nutriments. Ceux-ci sont présents dans certains aliments d'origine végétale et peuvent entraîner des intolérances, des carences en nutriments et des maladies dans le corps s'ils sont consommés en trop grande quantité. De nombreux aliments doivent être cuits ou fermentés avant d'être consommés afin d'être digérés. Il existe également un risque de consommation excessive de fructose si l'on mange beaucoup de fruits et de sucreries, car cela peut avoir une influence sur le taux d'insuline.
Le sujet important des analyses sanguines, qui permettent de détecter une carence ou un manque de certaines vitamines ou minéraux, est également abordé ici.
