Étiquetage des denrées alimentaires
Cette ordonnance régit la manière dont un aliment doit être étiqueté dans les pays germanophones. L'objectif de l'étiquetage est de fournir au consommateur des informations pertinentes sur l'aliment afin de lui permettre d'atteindre un régime alimentaire sain et équilibré.
Dans cette matière de la formation de formateur en nutrition, nous allons nous pencher sur l'étiquetage des aliments et découvrir les principales directives légales. Vous apprendrez ce qui a changé dans ce domaine et ce à quoi les producteurs de denrées alimentaires doivent faire attention.
Il y a également une tâche supplémentaire pour cette matière : vous choisissez différents aliments et travaillez sur leur étiquetage et les ingrédients indiqués (numéros E, conservateurs, colorants, etc.).
Les aliments peuvent contenir des allergènes susceptibles de provoquer des réactions chez les personnes sensibles. C'est pourquoi il est important que les allergènes soient correctement étiquetés. Les denrées alimentaires qui contiennent des allergènes doivent les mentionner sur l'emballage. Dans le secteur de la restauration, les allergènes doivent être indiqués sur le menu.
En tant que futur nutritionniste, il est important de savoir ce que contiennent les aliments qui sont consommés afin de pouvoir recommander à vos clients les bons aliments dont ils ont besoin. Vous regarderez de plus près ce qui figure sur un tableau des nutriments et ce à quoi il faut encore faire attention lorsqu'on choisit des aliments.