Icon Anruf
Hotline
Icon Mail senden
Demande en ligne
Été chaud | Packs d'été cools ! - Assurez-vous maintenant des bons avec des goodies exclusifs :) | jusqu'à 25% de réduction

Compte à rebours

Questions sur

Entraîneur de triathlon

Voici nos questions les plus fréquentes sur le sujet Entraîneur de triathlon

Que fait un entraîneur de triathlon ?

La mission d'un entraîneur de triathlon est de préparer les triathlètes de manière complète aux compétitions de triathlon ou autres. Pour ce faire, l'entraîneur adapte l'entraînement à l'athlète de manière flexible afin d'améliorer les performances de manière optimale. En commençant par l'analyse de la technique, comme le style de natation ou la technique cycliste, et le diagnostic de performance, l'entraîneur se fait une idée des points sur lesquels il faut mettre l'accent lors de l'entraînement.

Sur cette base, l'entraîneur établit un plan d'entraînement qui combine un entraînement de force spécifique avec un entraînement technique et d'endurance. L'entraîneur est également responsable de la motivation et de l'entraînement mental du client afin de le préparer mentalement à la compétition.

Comment devenir entraîneur de triathlon ?

La formation d'entraîneur de triathlon diplômé/licence A se compose de 4 modules. Le module de base "Compétence sportive " offre aux participants la base de connaissances dans des domaines tels que l'anatomie, les blessures sportives, l'entraînement, la nutrition, etc.

Dans les 3 modules de présence Entraîneur de course à pied, Entraîneur de natation et Entraîneur de triathlon, les participants apprennent diverses techniques d'entraînement, mais aussi la conception de plans d'entraînement et la connaissance du matériel. L'entraînement mental et la motivation, ainsi que les règles et la préparation à la compétition font également partie du contenu des modules.

Dans cette formation de 136 unités de cours en présentiel, réparties sur 10 week-ends, vous profiterez des vastes connaissances de nos intervenants universitaires sur les thèmes de la course à pied, des sports aquatiques et du triathlon. Après avoir obtenu votre diplôme, vous serez parfaitement formé à la théorie et à la pratique de l'entraînement de triathlon.

Combien de temps dure la formation d'entraîneur de triathlon ?

La formation comprend 17 jours de présence, qui se déroulent sous la forme d'un cours de week-end. Le cadre temporel des cours de présence est donc de 9 semaines. Après la dernière unité de présence, les participants ont un an pour passer tous leurs examens et soumettre des devoirs pratiques. Cela comprend 3 devoirs pratiques, 8 examens théoriques intermédiaires du module Compétence sportive, un examen théorique et un examen pratique du module Entraîneur de course à pied et un examen pratique de chacun des modules Entraîneur de natation et Entraîneur de triathlon.

Les participants peuvent déjà terminer les tâches et les examens intermédiaires du module Compétence sportive pendant la phase de présence. Pour pouvoir se présenter aux examens, il faut avoir terminé le module de base, avoir remis les devoirs et avoir suivi les unités de présence.

En théorie, il est donc possible de terminer le cours complet en l'espace de 9 semaines. Il est prévu une durée maximale de formation de 61 semaines (9 semaines de présence + 1 an de délai d'examen). De manière réaliste, la durée de votre formation se situera donc quelque part entre les deux.

qualitaet

Une qualité en laquelle vous pouvez avoir confiance

38.995 des participants satisfaits - de Portugal et 13 d'autres pays.

Seit 18 Jahre Flexyfit Academy